Le Printemps alésien, c’est des femmes et des hommes citoyennes et citoyens appuyé.e.s par l’ensemble des formations politiques de Gauche et écologistes.
Un contrat citoyen pour Alès, car les engagements qui le constituent ont été élaborés par de nombreuses Alésiennes et Alésiens dans des ateliers citoyens réunis ces derniers mois, mais aussi parce que ce contrat a vocation à être enrichi tout au long de la campagne et du mandat à venir.
Un contrat citoyen pour Alès, parce que le premier de ces engagements est celui d’un dialogue, d’une écoute, d’une prise en compte permanente de vos avis et de vos propositions à chaque étape du mandat à venir.
Alès, terre cévenole, n’a jamais manqué ni d’idées ni d’audace. Alors, avec les 43 femmes et hommes, rassemblé.e.s pour l’écologie, la solidarité et la démocratie, réveillons la « belle endormie ». Continuons à avancer, pour développer avec vous des projets qui répondent à vos besoins au plus près de votre quotidien où chacun.e est partie prenante et participe pleinement à l’aventure formidable qui nous rassemble : le Printemps alésien.
Un contrat citoyen qui met au cœur de son action municipale l'écologie pour qu’Alès participe de manière exemplaire à relever le défi planétaire du climat et du développement écoresponsable
Un contrat citoyen qui met au cœur la solidarité pour faire d'Alès une ville ressoudée et riche de ses diversités des âges, des origines, des catégories sociales.
Un contrat citoyen qui met au cœur la démocratie participative pour vous donner la parole et vous rendre pleinement acteur.
Un projet élaboré durant des mois par des forums, ateliers, rencontres,...
Avec vous et pour vous.